Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ca commence...

Publié le par clineb


DSCF2500-copie-1Bon ça y est je me lance...Je commence dès maintenant à raconter mon aventure car c'est un sacré périple d'organiser un tel voyage!!! L'idée a germé une nuit d'insomnie de décembre, je me suis réveillée et là bimbamboum!!! Pourquoi je partirai pas moi aussi?? je dis moi aussi car mon job consiste à suivre et accompager des projets de jeunes sur la mobilité entre autres (!) et que beaucoup de mes amis vont et reviennent ici où las bas...Le dernier projet que j'ai suivi est celui d'une jeune fille qui souhaitait partir en Roumanie seule à vélo pendant 6mois.C'est elle qui m'a donné le déclic! (Mercie Lorrie et bon voyage!) Les perspectives de boulot en septembre sont minimes (1/4 de temps!) et l'ouverture d'un atelier dans le Vercors s'avère être trop difficile financièrement étant toute seule....Alors je me suis dit pourquoi ne pas partir à la rencontre de villages potiers aux quatre coins du monde? Dès lors plus une heure se passe sans que je pense à mon trajet, comment je finance, ce que j'emmène, je que je transmet au retour, partir toute seule????Je sais que je ne peux plus faire marche arrière tant l'avancée du projet s'amplifie! Alors voilà, j'en suis à la recherche d'adresse pour me faire une idée d'où je vais sur ces cinq continents...et quel plaisir de recevoir d'ouvrir ma boîte mail et de lire vos messages!! merci les copains et le réseau (insoupsonné!) J'ai trouvé pas mal de partenaires pour préparer mon voyage, le financer et le valoriser au retour, yeah!!!!! Du coup jbosse comme une acharnée (la nuit) pour remplir un dossier béton afin d'avoir des sous !!!!! (dailleurs s'il y en a qui cherchent des idées cadeaux anniversaire...j'ai publié la liste de mon équipement nécessaire..) Affaire à suivre... dès maintenant il me reste 10 mois...c'est un gros bébé!!!
Merci à toutes et à tous de me suivre et m'encourager

Un spécial gros merci à Anne Marie et Max pour croire en moi, m'aider et m'encourager...

DSCF2507.JPG DSCF2502

Céline

Commenter cet article
A
<br /> coucou, à peine rentée de saint-amand je n'ai pu m'empêcher d'aller jeter un coup d'œil à ton blog....ton projet est vraiment classe....je suivrai ton périple avec curiosité et envie...bon courage<br /> pour trouver les dernières subventions mais y'a pas de raison ton projet est vraiment cohérent et intéressant...au plaisir de te recroiser bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonjour Céline, dis moi ? où en es tu de ton projet ?? as tu bien avancé ?<br /> nous te souhaitons, toute l'équipe et moi même plein d'enrichissement et de réussite dans ton périple !<br /> Mélanie (Chargée de comm pour ProjAide)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Salut !!!<br /> Et bien mon projet avance assez vite je pense avoir finalisé l'écrit malgré quelques petites retouches en fonction de mes partenaires potentiels....Je pourrais t'envoyer mon projet en pdf si tu me<br /> donne une adresse mail...Une conseillère "cohésion sociale" alias jeunesse et sport me dit qu'il faut que je tape plus haut dans la diffusion du projet, de prendre une envergure nationale (tv,<br /> radio, maison d'édition, photographe voire même reporter vidéo...) Beaucoup de choses qui encouragent mais qui font dire qu'il y a du boulot et qu'il va me falloir de l'aide !!! Je me fais<br /> finalement dépasser par l'envergure du projet et de l'intérêt que mes partenaires y portent ! C'est que du bonheur au final je te rassure.. Bises et à bientôt. Céline<br /> <br /> <br />
S
<br /> Comme il est trop bien fait ton Blog!! Déja je te dis un grand merci car grace à toi je vais pouvoir faire le tour de la terre et m'enrichir de savoir à travers ton Blog. Ensuite plein<br /> d'encouragement pour cette grande aventure ou tu dois être exicité comme tout mais avoir le trac aussi. Dans ces moments là dis toi qu'on est tous pleins derrière toi. Gros bisous Céline<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br />  Merci Mamzelle!!! Ca va être mon lien avec vous ce blog...Je pense que j'en aurai besoin!!! <br /> <br /> <br />
A
<br /> Jte suivrais de loin mais jte suivrais quand même! magnifique projet et magnifiques œuvres que j'ai découvert en même temps. Jte souhaite plein de courage et plein de bonheur ! tu vas en voir de<br /> toutes les couleurs, ca va être génial ! Profite pour nous !! Biz<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Au fait, le père de Quentin est potier...en Normandie. Mais comme il fait beaucoup de salons, il a peut être des contacts à travers le monde qui sait !!! Ca ne coute rien de tenter...<br /> <br /> <br />
Répondre