Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

des news...

Publié le par clineb

      Alors quoi de neuf depuis tout ce temps ?.....Et bien une belle avancée ! Du côté des subventions, j'ai obtenu la bourse aventure du conseil général de l'Isère et j'ai eu 800 € ! J'ai également obtenu la subvention du conseil régional rhône Alpes (Appel à projet Jeune citoyen) d'une hauteur de 800 € également. C'est évidemment beaucoup moins que prévu mais c'est déjà ça. En échange, je m'engage à faire une expo au retour pour chacun d'entre eux et à afficher leur logo sur mes documents, cool.... Je pense obtenir 2000 € du ministère de la cohésion sociale en octobre (le 18 exactement, je passe devant un jury à Lyon, j'ai peur !!!)

J'allais oublier : J'ai gagné un mini pc avec mon projet !!! grâce au site projaide, un site d'accompagnement de projets divers et variés...sur 540 projets, j'ai été sélectionnée, youhou!!! du coup je pourrai communiquer avec webcam durant mon voyage.

 

cg 38 image001 logo projaide new(2)

 

      Mon contrat s'étant arrêté le 30 juin, j'ai le temps de me consacrer à mon projet et trouver de nouveaux partenariats car il me manque encore environ 5000 €, ça va être chaud ! C'est pourquoi je cherche de partout, centre culturel, centre de formation, médias, etc....si vous avez des idées (ou même un élan de générosité...) n'hésitez surtout pas !!

J'ai acheté mon billet pour le Burkina Faso, je pars le 4 novembre et reviens le 22 décembre pour repartir début janvier mais je n'ai pas encore acheté le billet open (j'attend les subventions qui ne devraient pas tarder...). Lors de la remise des prix du conseil général 38 j'ai rencontré un jeune couple qui fait des reportages vidéos dans le monde, ils m'ont branché sur des boites de productions qui pourraient être intéressés par mon projet et venir faire des ptits reportages dans chaque pays où je me rendrai...à suivre!

      Cet été je compte réaliser des objets en céramique (bols au colombins, amulettes, figurines..) que je cuirai dans un four gallo romains que des archéologues vont construire à Lans en Vercors, non loin de chez moi. Mon amie Clairon me filmera sûrement à l'oeuvre pour réaliser un montage que je pourrai présenter lors de mon jury en octobre...top class !

 

Sinon actuellement je prépare mon déménagement et gère un côté administratif qui n'est pas très réjouissant...C'est compliqué de partir pendant un an, le trésor public n'est pas très averti à ce sujet....

- mais comment allez vous payer vos impôts, et votre taxe d'habitation ???

- prenez des RIB et prélevez ce qui vous chante, voyons !

- Mais c'est pas comme ça que nous procédons mademoiselle...

- Va falloir s'adapter je pense....

 

       Enfin voilà, les choses se règlent au fur et à mesure...Je commence mes vaccins en septembre, les visas également (j'aurai sûrement recours à un organisme qui gère les visas, ça coûte 26 € par visas mais c'est super pratique!).

Je décolle du Vercors le 3 août mode sac à dos, histoire de me muscler un peu et de m'habituer à gérer un copain de 15 kg sur le dos !

 

Voici voilà pour les news, si vous avez des infos, conseils et soutiens éventuels, n'hésitez surtout pas à m'en faire part, je suis toute ouïe ! 

 

A bientôt,

Céline (rebaptisée Cilène par ses coupains vertaco qui vont lui manquer boucoup....)

Commenter cet article
M
<br /> olà! je suis mag une pote de claire de bretagne, elle m'a pas mal parler de toi, donc je suis venue faire un ti' tour sur ton blog qui en dis long... ton projet est super! tes créations aussi!<br /> j'espère que tu vas recolter tout l'argent dont tu as besoin! mais y'a pas de raison ça va le faire!<br /> n'oublis pas de rever... ça a tout l'air d'etre ta force!<br /> <br /> en tout cas j'ai bien hate de te rencontrer!<br /> a bientot..<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Coucou, ca me fait plaisir d voir ton projet qui avance et de voir que tu a l air d avoir la patate ! J'espere pouvoir te voir avant que tu partes si tu repasse en normandie mais s inon tant pis.<br /> Le principal c'est que ton voyage soit réussi.<br /> Notre petite Luna est arrivée le 07 Aout avec tout le bonheur qui va avec.<br /> <br /> <br />
Répondre